Roland Garros, it begins

Bonjour les ladies,

Aujourd’hui on va vous parler d’un événement tant attendu chaque fin d’année, fin mai à Paris : Roland Garros.

Ce tournoi reçoit les meilleurs tennisman de la planète et un palmarès de stars impressionnant, c’est the place to be.

Aujourd’hui de nombreuses associations et de grandes marques voient en Roland Garros l’occasion de réunir les parisiens autour du sport.

Alors on vous dit tout sur ce tournoi, ses faces cachées, ses opportunités et bien d’autres.

IMG_0305

Au programme ?

16751687Des matchs de tennis de haut niveau 

12540560Des rencontres exceptionnelles 

4958744Des associations au grand coeur 

15586217Des animations remplies de surprise

On a croisé des stars…

Et oui Roland Garros vous réserve toujours de nombreuses surprises en terme de rencontres, vous pouvez y croiser des gens de tous horizons confondus et avec une proximité incomparable. Cette passion du sport réunie les gens malgré les préjugés et différences de chacun. Si vous vous trouvez dans les gradins vous pourrez approcher des stars telles que Djokovic et Nikola Karabatic ou encore Dounia Coesens de Plus Belle La Vie. Ne vous fiez pas aux apparences ils viennent profiter d’un match de tennis mais aussi pour revendiquer des partenariats avec des associations ou des marques. 

jhvyug

La mode à Roland Garros? 

Roland Garros, est l’occasion aussi d’arborer une certaine image, aller voir un match de tennis mais pas dans n’importe quel tenue. Depuis sa création, ce tournoi a instaurer un dresscode très spécial assez chic avec notamment le fameux chapeau clair qu’on voit partout parmi les gradins. Si vous souhaitez vous munir du chapeau officiel il faudra un peu casser la tirelire car il coûte environ 90 euros. Roland Garros a une image         d’endroit Capture d_écran 2017-06-01 à 23.26.04chic, privilégié et tendance. Chaque année, des stars montrent leur style « bobo » le plus à la mode possible. Ce tournoi a un style vestimentaire très particulier. 

 

La journée des enfants, symbole de Roland Garros

Capture d_écran 2017-06-01 à 23.55.29

Côté associatif, le tournoi organise tous les ans « Les enfants de Roland Garros » où les frais récoltés pendant cette journée seront reversés à des associations. Les enfants sont mis à l’honneur comme en symbole d’une cohésion sans failles. Des animations sont prévues tout au long de la journée pour que chacun puisse découvrir l’univers caché du tournoi. De l’accès aux loges à la possibilité de jouer sur les terrains officiels, il s’agit d’un cas très exceptionnel de pénétrer dans les coulisses d’un tournoi parmi un des plus connus au monde. Les enfants synonymes d’espoir et de bonheur font résonné les valeurs de ce tournoi devenues de plus en plus accessibles pour favoriser la diffusion du tennis. Si vous n’avez pas eu forcément encore l’occasion d’aller au tournoi ou d’assister à cette journée exceptionnelle sachez qu’ils reviennent l’an prochain avec de nouvelles surprises, plus épatantes encore. Les marques et sponsors s’intéressent de plus en plus à cet événement puisque son message est maintenant à portée planétaire. La lutte contre les inégalités est devenue un des enjeux de ce tournoi qui représente l’engagement à travers le sport. 

La fameuse soirée blanche

Traditions pour traditions, la soirée blanche de Roland Garros est le rendez-vous chic et tendance de Pari s. Organisée dans le village du tournoi qui est un véritable petit coin de paradis en plein dans la capitale sert à promouvoir l’événement mais aussi à lui donner un côté accessible assez rare. Certes tout le monde ne peut venir à cette soirée qui est sur invitations mais désormais de nombreux sponsors, marques et influencer       peony-800109_1920        y participent. On peut distinguer de nombreux corners de différents partenaires du tournoi et cette soirée est l’occasion d’allier plaisir et business. Même si le soleil n’est pas forcément au rendez-vous, cette soirée a tout d’une soirée d’été parfaite.

 

Et voilà les ladies, vous êtes maintenant incollables sur Roland Garros, on espère que vous aurez envie d’y aller, on vous mets toutes les informations nécessaires l’an prochain puisque le tournoi s’est achevé le 11 juin. C’est une expérience unique et inoubliable et qui sait peut être qu’une passion pour le tennis va naître chez certaines d’entres vous.
De gros bisous à toutes. 

hjb

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s