Colette, 20 ans dédiés à l’amour de la mode

Hello les filles,

Aujourd’hui on vous annonce malheureusement la fermeture de la fameuse boutique « Colette » située Rue Saint Honoré à Paris. Berceau de la mode depuis maintenant 20 ans, elle a marqué les esprits grâce à des rencontres étonnantes et elle a vécu au rythme de la Fashion Week. Elle hébergeait les plus grandes marques au même titre que les nouveaux designers. On vous fait donc un recap sur l’histoire atypique de cette boutique, devenue marque à part entière et reconnue comme repère de la mode parisienne.

Tout commence en 1997

colette11jpg_0

Colette Rousseaux tenait une boutique de prêt-à-porter dans le Sentier (le berceau mère de l’industrie du textile) et était déjà passionnée par l’univers de la mode et ce qui l’entoure. Comme si cette histoire était tirée d’un livre à succès, tout part du coeur de Paris où les tendances se créent et se réinventent à l’infini. Sa fille étant diplômée de l’Ecole du Louvre, elles voyagent sans cesse depuis des années et acquièrent un goût prononcé pour la mode et le domaine artistique.

Elles se lancent dans un pari fou: exposer leurs concepts préférés dénichés à l’étranger et surtout introuvables à Paris. Le but étant de créer un engouement spécial pour cette boutique puisqu’elle deviendra la nouvelle caverne d’Ali Baba.

Le berceau des tendances 

Et oui, la boutique est très connue car elle propose vraiment des produits incroyables et dans un très large domaine. En effet, dans ce petit coin de paradis, vous pouvez trouver des produits de beauté exclusifs, y compris la collection de Colette. Car malgré le fait qu’elle diffuse les produits de bon nombre de marques, elle a aussi créée sa propre identité dans plein de domaines.

Bien évidemment les vêtements et le prêt à porter font partie intégrante de cette boutique qui est connue pour avoir un regard plus que tendance sur ce qui se fait. Le point fort c’est que vous pouvez trouver des vêtements vraiment originaux et surtout des collections de nouveaux créateurs. Rien de mieux que d’aller chez Colette, pour trouver de nouvelles idées de look.

Vetements-Window-Colette-Header

En plus, Colette est à la pointe de la mode en vue des objets tendances high tech qu’elle propose. Vous trouverez des choses dont vous n’estimiez même pas l’existence. Le but est de changer votre vision des choses et de vous ouvrir au monde qui vous entoure. De plus, vous pouvez faire des rencontres extraordinaires et cette boutique est une vrai tête pensante.

La boutique a su faire son nid 

img_4527
Kendall Jenner, Gigi Hadid et Jaden Smith chez Colette
img_4525
Le couple Kardashian/West chez Colette

Et oui, de nombreuses stars visitent régulièrement la boutique lors de leurs déplacements à Paris, c’est encore mieux que le festival de Cannes! La rue est souvent bloquée à cause de l’arrivée de personnes telles que Kanye West ou Pharell Williams. Ils viennent pour voir les nouvelles tendances dénichées et même pour acheter des produits.  Vous pourrez y croiser Karl Lagerfeld ou bien même Les Beckham.

La boutique a vite conquis le coeur des stars de la mode et de la chanson aussi car elle arbore une image tendance et propose des choses très recherchées en général. Quoi de mieux que de se rendre chez Colette.

On peut y trouver des marques connues comme Lacoste ou Nike, mais aussi des marques très hype telle que Comme des Garçons. C’est le berceau des nouvelles tendances, ici la mode règne en maître et se réinvente sans cesse.

edsLa retraite de la fondatrice emporte la boutique

Et oui, toute les bonnes choses ont une fin, et même Colette. Cette boutique qui devait être un concept éphémère de base va fermer ses portes car Colette ne peux pas exister sans Colette Rousseaux. La dirigeante et fondatrice a décidé de prendre sa retraite en laissant derrière elle cette boutique si atypique.

Mais pas de panique, des négociations depuis un bout de temps sont en cours avec la maison Saint Laurent pour reprendre cette prestigieuse adresse. Et oui, quoi de mieux que de transmettre cette mine d’or à un génie de la mode plus avant-gardiste que personne.

ysl-680x453


Et voilà les filles, vous savez maintenant tout à propos de cette fameuse boutique parisienne. Colette fermera donc ses portes mais de bons souvenirs y resteront gravés et on ne sait ce que nous réserve l’avenir. Peut-être que la maison Saint-Laurent va enrichir ce lieu et créer un nouveau concept phare. Restez aux aguets et c’est le moment ou jamais d’aller visiter la boutique une dernière fois!
Bisous à toutes et bon week-end!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s