Les expos à ne pas louper cet l’été 

Hello les filles, on vous a concocté une sélection exclusive des meilleures expositions à voir sur Paris cet été. Et oui, à défaut de ne pas pouvoir (ou vouloir) aller à la plage, vous pouvez découvrir des choses sensationnelles au sein de la belle capitale. Entre mode, art abstrait et réflexion profonde sur le monde qui nous entoure, vous en prendrez plein la vue. On vous laisse choisir laquelle vous plaît le plus !

Christian Dior

 

CHRISTIAN-DIOR--COUTURIER-DU-R_3638023907862151168

Le musée des Arts décoratifs célèbre l’anniversaire marquant les 70 ans de la création de la maison Christian Dior. Cette exposition, riche et dense, invite le visiteur à découvrir l’univers de son fondateur et des couturiers de renom qui lui ont succédé : Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons et tout récemment Maria Grazia Chiuri. Émotions, histoires vécues, affinités, inspirations, créations et filiations relient cette sélection de plus de 300 robes de haute couture conçues de 1947 à nos jours.

Dalida

dalida

Dalida, un corps parfait, une taille mannequin, une gestuelle glamour, elle est une icône de la mode. Look pulpeux, fifties, swinging London, acidulé, théâtral… Dalida ne laissait rien au hasard, elle aimait la mode et les couturiers l’aimaient. Habillée par les plus grands à la ville comme à la scène, en haute couture ou en prêt-à-porter, Yolanda, la miss Égypte à l’explosive plastique, devient Dalida et avec Bambino fait un tabac à Bobino. Elle incarne la méditerranée, ensoleillée et tragique, au langoureux accent. Taille marquée, hanche et poitrine moulée, épaule dégagée, chute de reins, tout est vertigineux chez elle. Sophistiquée, parée, maquillée, accessoirisée, c’est une bête de scène. Robes New Look des années 50 griffées Carven, fourreau rouge incendiaire façon Hollywood par Jean Dessès, sobre et chic en Loris Azzaro, robe chasuble du Balmain sixties, costumes paillettes et disco par Michel Fresnay dans les années 70, classique et indémodable en Yves Saint Laurent, elle a tout osé, tout porté. Jean-Claude Jitrois, qui a révolutionné le cuir, disait qu’habiller Dalida, c’est comme habiller les stars au festival de Cannes…

Imagine Van Gogh

cover

Pour la première fois, la Grande halle de La Villette ouvre ses portes à Vincent Van Gogh pour une expérience immersive qui emmène le spectateur dans un voyage au cœur des toiles de l’artiste. Venez contempler cette matière précieuse que tous les peintres naturalistes cherchent à saisir pour mettre en scène la vie. Admirez la Nuit étoilée, les Iris et les Tournesols, plongez dans l’intimité de la Chambre de Vincent ou dans l’ambiance d’Auvers sur Oise et de ses champs de blé.

Medusa

medusa-672x272

Le Musée d’Art moderne de la Ville de Paris présente MEDUSA, une exposition portant un regard contemporain et inédit sur le bijou, qui révèle certains tabous.

Olga Picasso

Affiche_Olga_500.jpg

Le Musée Picasso présente une exposition inédite centrée sur les années partagées entre Pablo Picasso et sa première épouse, Olga Khokhlova.

Nous et les autres

splash

LE MUSÉE DE L’HOMME S’ENGAGE DANS UNE DÉMARCHE CITOYENNE EN PROGRAMMANT, À PARTIR DU 31 MARS 2017, SA PREMIÈRE EXPOSITION TEMPORAIRE : « NOUS ET LES AUTRES – DES PRÉJUGÉS AU RACISME« .

Art/Afrique

cover2-2000x1100

L’exposition constitue un panorama de la création récente de l’Afrique subsaharienne à l’Afrique du sud à travers trois axes :

– Les initiés, un choix d’oeuvres de la collection d’art africain de Jean Pigozzi (1989-2009)
– Etre là, Afrique du Sud, une scène contemporaine
– L’Afrique dans la Collection de la Fondation Louis Vuitton


Et voilà les filles, voici une sélection des meilleures expositions de l’été. Bien sûr, vous pouvez en découvrir bien d’autre, alors renseignez ! On espère que ces expositions vous plairont, si vous avez l’occasion d’y aller ça vaut le coup.
Passez de bonnes vacances, nous ne sommes pas sur Paris mais comptez sur nous pour aller à des expos cet été!

Bisous à toutes et bon courage à celles qui travaillent !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s