10 astuces de voyage pour cet été

Hello les filles, sachant que les vacances ont déjà commencé depuis un bon moment, on vous donne de petites astuces de voyage pour éviter les plans galère. Chaque voyage a son lot de surprise et vous n’êtes pas à l’abri de petits imprévus pas très agréables. Alors on vous dit nos petites combines pour que vous soyez parées pour cet été.

#1 : Personnalisez votre valise

493f2ac3f6a471947fb7f2856a0f6883

Et oui, vous n’êtes pas à l’abri que quelqu’un reparte par erreur avec votre valise et en cas de disparition elle ne sera pas reconnaissable. Vous pouvez mettre un autocollant, un ruban, un sticker ou bien même dessiner dessus pour la personnaliser. Au delà d’être pratique et astucieux, vous emportez vos souvenirs avec vous et vous êtes d’autant plus contentes de voyager. La valise n’est plus seulement utile et nécessaire, elle devient votre accessoire fashion!

#2 : Répartissez les choses importantes dans vos affaires

4632f4da5062be3a384cb021b613164b.jpg

L’erreur que l’on commet toutes malheureusement est de mettre toutes les choses importantes au même endroit: MAUVAISE IDEE. Imaginez que quelqu’un vous pique votre valise, votre portefeuille ou bien votre sac à main, comment faites vous? L’astuce c’est de ne jamais mettre vos papiers, votre argent, vos appareils et bijoux au même endroit. Répartissez les ! Pensez aux chaussettes, aux trousses de toilette ou aux chaussures pour cacher des choses. Gardez le minimum à portée de main durant le voyage.

#3 : Mettez vos chaussures dans vos bagages à main quand vous prenez l’avion (si vous êtes chargées)

b329b23510f8c033b414c44aaadbd299

Si vous aussi le terme « 20 kilos » vous terrifie quand vous prenez l’avion, cette astuce est pour vous. En tant que fille, on aime apporter à peu près toute notre vie avec nous lorsque l’on part. On a peur de manquer de tout, mais on ne peut tout mettre dans nos valises. Mettez le maximum dans votre valise comme les vêtements, votre trousse de toilette (sinon la douane va hurler) et vos affaires de plage. Si vous avez 3 ou 4 paires de chaussures, mettez les dans un petit sac de voyage, que vous prenez sur votre valise et tout se passera bien au moment de l’enregistrement. En général ils ne vérifient pas le poids et ne se doutent pas que ce sont des chaussures. Ne mettez pas non plus 15 paires ahah. Pensez-y lors de gros voyages 😉

#4 : Les Boules Quies sont vos amis 

Et oui, que vous preniez le train, la voiture ou l’avion, vous pouvez tomber sur des voisins bruyants. Si votre voyage est long pensez à prendre des boules quies. Ils vous aideront à dormir ou à vous reposer. Vous pouvez aussi vous en servir pour lire ahah. Pensez y c’est pas cher, petit et pratique 😉

#5 : Une culotte et une brosse à dents, le combo parfait en cas de valise perdue 

airport-519020_960_720.jpg

La chose que l’on craint toutes : que notre valise soit perdue. Malheureusement, en train, en avion ou même en bateau cela peut arriver. Si vous allez à l’autre bout du globe vous allez vous retrouver vraiment démunie de tout. Alors surtout pour les longs trajets, on vous conseille au cas où, d’enfouir au fond de votre sac à main une culotte de rechange et votre brosse à dents. C’est le minimum vital dont vous aurez besoin si vous devez passer une nuit sans votre valise. Il faut toujours y penser même si on se dit que ce genre de choses n’arrive qu’aux autres !

#6 : Ne pas trop manger avant

burger-2244311_960_720.png

C’est LE piège. Maintenant, dans les aéroports par exemple, vous avez une sélection impressionnante de restaurants et fast-food en tout genre. Vous vous dites que vous pouvez manger un petit bout avant votre trajet. Attention, on ne sait jamais comment notre corps peut réagir pendant le trajet. Certaines personnes sont malades en bateau par exemple. C’est un risque à prendre. On ne vous a pas dit de ne rien manger mais évitez de vous goinfrer avant votre voyage parce que même si vous ne vous sentez pas bien, les issues sont très limitées. À vous de voir les filles !

#7 : Sortez l’appareil photo 

Quoi de mieux que de prendre des photos des paysages que vous verrez durant votre trajet ? Cela vous fera de bons souvenirs et il est presque impossible que vous croisiez des personnes qui auront les mêmes photos que vous. Avec ces photos à couper le souffle, vous découvrirez d’autres paysages !

#8 : Mettez des chaussures faciles à enlever 

Chose que l’on n’anticipe pas assez. Le pire c’est qu’à l’aéroport vous serez surement amenées  à les enlever au moment de la douane. Mais peu importe, avoir des chaussures confortables et que l’on peut enlever facilement, c’est l’idéal. Durant un long trajet, surtout si vous voulez dormir, c’est mieux de pouvoir se détendre.

#9 : Les déodorants à boule sont les meilleurs 

On sait toutes que les voyages peuvent être longs et qui dit été dit chaleur. En tant que filles on aime pas forcément sentir mauvais ou bien même sentir que l’on transpire. Sauf que mettre du déodorant peut déranger les autres, au niveau de l’odeur, alors pensez au déodorant à boule sans odeur ! Simple, rapide, efficace et il passera la douane ahah !

#10 : Prévoyez de la monnaie 

Durant le voyage on a généralement faim, sauf que payer en carte c’est parfois compliqué (surtout à l’étranger). Si vous faites une escale, que vous mangez dans l’avion ou dans le train, ayez de la monnaie. Simple à utiliser ou à échanger.


Et voila les filles, vous êtes parées pour voyager. Petites astuces et bons tuyaux, vous allez contrer les petits imprévus sur votre trajet. Dites nous si certaines choses vous ont vraiment aidées. On sait que vous vous reconnaîtrez sûrement dans nos petites astuces et anecdotes.

Passez une bonne semaine les filles, on pense fort à vous 💋

Publicités

Un commentaire sur “10 astuces de voyage pour cet été

  1. Tout à fait d’accord pour les voyages d »‘une semaine et le souhait de prendre 24 paires de Shoes !!!!!
    Et pourquoi pas le dressing.
    Pour ma part je commence un changement radical à contre courant de la surconsommation.
    Je me sens de plus en plus libre 🤗🤗🤗🤗🤗🤗

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s