5 astuces pour avoir de beaux sourcils !

Hello les filles, aujourd’hui on vous donne des astuces pour avoir des sourcils aussi originaux et sublimes que ceux de Cara Delevingne. Trêve de plaisanterie, on vous aide à ne pas commettre l’irréparable avec vos sourcils. Ils sont un des éléments fondamentaux du visage, ils définissent notre regard et tracent nos traits. D’où l’importance de vous aiguiller dans la quête du sourcil parfait. Surtout que lorsqu’on est jeune on a tendance à oser toutes les fantaisies possibles pour trouver la forme parfaite. Soyez bien attentives les filles !

#1 : Ne pas trop les épiler 

MESSAGE IMPORTANT : Arrêtez de vouloir TROP épiler vos sourcils, ce n’est pas joli ! Un sourcil fin n’est pas forcément beau, sachez-le.

En fait, en tant que phobiques des poils, on a tendance à vouloir trop épiler, à chercher le moindre petit poil qui restera en surface. Attention les filles. Un sourcil fin est certes élégant mais si il est tellement fin qu’on ne le voit pas, ce n’est pas joli honnêtement !

Bien évidemment vos sourcils doivent rester adaptés à votre visage et à vos traits, mais il faut les mettre en valeur car ils sont essentiels dans votre regard. Vu qu’il est possible maintenant de les dessiner avec du crayon, du far à paupière ou même de les tatouer, ne vous lancez pas dans un génocide du poil. Laissez-les un peu vivre ahah !


#2 : Les épiler après la douche 

Alors ça paraît bête, mais après la douche vos pores sont dilatés par la chaleur, et donc plus facilement maniables. Votre peau est fraîche, hydratée et il est plus agréable de retirer vos poils sur une peau propre.

Bien évidemment ne vous épilez pas lorsque vous êtes maquillées puisque vous pourriez abîmer votre peau. Faites bien attention aussi quand vous vous épilez à ne pas vous blesser les yeux.

Alors quoi de mieux que prendre une bonne douche (ou bien même un bain) et de prendre soin de vous. On ne le fait pas toujours mais c’est important !

bcdd655e21c64389c5f3771412a77c37

#3 : Pensez à les hydrater

Et oui, pourquoi hydrater la grande majeur partie de notre corps (visage, corps, lèvres, cheveux…) mais pas nos sourcils ? L’arcade sourcilière est une partie du visage très sensible et souvent mal traitée. Il n’est pas commun de se dire qu’on va hydrater nos sourcils, et pourtant…

En effet, les hydrater comme il faut leur permet d’être plus beaux, plus forts et surtout de pouvoir mieux les manier. Les brosser, les couper ou bien les épiler, il faut s’en occuper. C’est du travail ahah !

Alors pour les hydrater, mettez par exemple votre crème de jour sur la peau en dessous et au dessus de votre sourcil. Evidemment bien les nettoyer après les avoir maquillé est de mise, en plus de l’hydratation !

c4e659fe75d6dd330091f6faf4548964

#4 : Arrêter la cire

On va vous donner un conseil précieux : stop à la cire. On se dit toutes que c’est le meilleur moyen de s’épiler, mais pour les sourcils c’est assez mauvais.

Retenez une chose, c’est que la pince à épiler est votre meilleur ami pour ce genre de chose. Elle est précise, efficace et pratique. N’oubliez pas bien evidemment d’aller dans le sens du poil pour ne pas vous blesser, vous créer des boutons où vous louper tout simplement.

La cire c’est déjà mauvais pour la peau en général mais au niveau de l’arcade sourcilière c’est encore pire. C’est une zone sensible et la chaleur ne lui rend pas service. Au delà de ça, la cire arrache le poil en donnant une forme approximative et temporaire au sourcil. La pince vous permet d’arracher vos poils au fur et à mesure et de peaufiner votre sourcil. Le top quoi !

c4352b135d7ca8aaeb52e9cae8f4a643

#5 : Le bon crayon à sourcil fera la différence

Et oui, les sourcils ont eux aussi droit à leur propre gamme de maquillage. Éléments à part entière que l’on se doit de mettre en valeur. Vous pouvez dessiner vos sourcils grâce à un crayon fait pour.

Le crayon c’est la touche qui fera la différence, qui embellira votre regard et qui donnera du caractère à vos sourcils. Mais choisir le bon est difficile donc renseignez vous bien les filles !

Le crayon doit être adapté à la couleur de votre peau, de vos yeux et surtout de vos cheveux. Des esthéticiennes vous conseilleront au mieux. Sachez qu’un trait trop épais (ou trop fin) n’est pas raffiné, alors contentez vous de redessiner un peu votre forme sans vous créer un sourcil imaginaire. C’est du travail ahah !

Certaines marques comme Benefit, L’Oréal ou Make up Forever, sont assez équipées concernant le maquillage des sourcils. Brosse, mascara, crayon, far à paupière et même du gel à sourcils ! Vous avez de quoi faire.



Et voilà les filles, les sourcils n’ont maintenant plus aucun secret pour vous. Crayon et pince à épiler à la main, vous aurez de vrais sourcils de stars. Nos conseils sont précieux car il y a sûrement plein de choses que vous ignorez, et ce n’est bien évidemment pas de votre faute. Nous vivons dans un monde rempli de stéréotypes et grandissons en fonction de ce que l’on nous montre.

Bisous à toutes et dîtes nous surtout si nos petites astuces vous ont aidés !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s