La casquette? L’accessoire fashion par excellence

Eh les filles, qui a dit que porter une casquette c’était ringard ? Fini les préjugés. En 2017, la casquette est l’accessoire mode à avoir dans votre dressing. Vous pouvez compléter un look super tendance grâce à cette petite touche atypique. On vous dévoile alors les petits secrets qui se cache derrière cette tendance qui a couvé plusieurs générations avant nous ahah!

L’évolution de ce petit accessoire

4be45102909af89568ac5003a53012ef

Dans les années 50, les femmes se mettent à porter des berets (ancêtres des casquettes) à la façon des ouvriers de l’époque. Ce style mi-rebelle, mi-chic, devient vite à la mode puisque de nombreuses femmes veulent se démarquer. Sachant que c’était la fameuse époque des chapeaux en tout genre, elles étaient à la recherche de quelque chose de simple et un peu boyfriend.

Plus tard, des casquettes plus extravagantes les unes que les autres font leur apparition. De celles en cuir noir et blanche assez années 80 à celles en velours des années 90, les marques s’en donnent à coeur joie. Seulement maintenant c’est officiel, les casquettes sont belles et bien un accessoire de la mode féminine !

La casquette sous différents angles

93cb7b669213f9354ee56a5a4dcfc3ca
Défilé Lacoste printemps/été 2016

Le point fort des casquettes c’est qu’elles sont éternellement modulables et que de nouveaux designs sont créés chaque année. Elle est maintenant au coeur de chaque collection de vêtements et présente à la Fashion Week. Même les plus grandes marques telles que Chanel ou Lacoste s’y mettent aussi. Des design toujours plus surprenants voient le jour.

Nos casquettes coup de coeur :

Capture d_écran 2017-08-08 à 16.43.25

Capture d_écran 2017-08-08 à 16.47.01

Capture d_écran 2017-08-08 à 16.50.49

Capture d_écran 2017-08-08 à 16.52.42

Capture d_écran 2017-08-08 à 16.51.54

On a fait une sélection de nos casquettes coup de coeur chinées sur Internet, pour votre plus grand plaisir. Des styles différents mais tout aussi craquants, à vous de choisir. Le point fort de la casquette c’est que l’on peut la mettre avec tout, un look sport, un look chic, un look casual et détendu. Il y en a pour tous les goûts et vous trouverez forcément votre bonheur.

Nous aussi on est adeptes de ce petit accessoire.. 

En été comme en hiver, on est équipées ahah ! La casquette nous suit partout et on a toutes les deux de nombreux modèles que l’on met régulièrement. Plutôt sobre et sport chic pour celle de Shauna, en total black. Puis une casquette plus flash et colorée pour Camille parfaite pour l’été ! C’est aussi le moyen de vous différencier des autres.


Et voilà les filles, vous savez maintenant tout sur ce petit accessoire tendance que l’on voit partout cet été. Choisissez le look qu’il vous faut et que vous préférez. Surtout dites-nous si on a pu vous inspirer et vous apprendre de nouvelles choses. Creusez bien car vous serez surprises de la multitude de casquettes qui existent !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s