Des remèdes de grand-mère pour prendre soin de votre peau cet été ! 

Hello les filles, aujourd’hui on vient à votre secours pour que vous puissiez prendre soin de votre peau sans l’abîmer cet été. Alors quoi de mieux que les remèdes de grand-mère, simples, fait maison et surtout très efficaces ! On est toujours un peu lassés de faire le même masque durant l’été, et on a parfois envie de nouvelles sensations. A la recherche de fraicheur, d’hydratation, de relaxation, il existe plein de petites recettes cachées. Et surtout c’est très peu cher !!

#1 : Un gommage au citron rafraichissant 

On vous propose un gommage naturel et simple à faire, à base de citron. C’est un anti oxydant ce qui veut dire qu’il lutte contre le vieillissement de la peau. Très bon point les filles !! Mais le citron étant acide on vous met en garde, ce gommage n’est pas à effectuer régulièrement et encore moins sur peau fragile.

lemon-181650_960_720.jpg

#2 : Un masque nourrissant à l’avocat anti peau-sèche

hass-avocado-1164173_960_720.jpg

On vous propose ici le fameux masque à l’avocat et huile d’olive, deux ingrédients que tout le monde a chez soi logiquement.

Ecraser votre avocat à l’aide d’une fourchette, et ajoutez à la chair une cuillère à soupe d’huile d’olive pour 1 avocat et mélanger bien le tout. Appliquer le masque pendant 15 minutes environ et votre peau qui était sèche sera au maximum de sa forme.

#3 : Un lait au concombre très hydratant

zucchini-2516276_960_720.jpg

Le lait au jus de concombre (pas encore très répandu) nous en avons entendu parlé sur internet, il faut mixer le concombre dans un blender jusqu’à obtenir une pâte. Puis ajoutez y du lait en faisant attention à ce que la texture ne soit pas trop liquide. Vous pouvez désormais l’appliquer le soir après vous êtes démaquillée.

#4 : Un masque au miel sublimant pour les cheveux 

honey-823614_960_720.jpg

Ingrédients :

  • Miel
  • Huile d’olive
  • Eau

On vous laisse mélanger 8 cuillères à soupe d’eau, 2 cuillères à soupe de miel liquide, 4 cuillères à café d’huile d’olive et si vous le souhaitez vous pouvez ajouter 1 cuillère à café de citron as u want.

Ce masque est à appliquer sur les pointes et pour le temps de pose c’est un peu du hasard. C’est comme vous le souhaitez.

#5 : Un gommage au marc de café pour avoir de belles mains

coffee-2396562_960_720.jpg

Si vous aussi vous êtes encore la mamie qui décide de ne pas passer à la cafetière Nespresso vous êtes une winneuse aujourd’hui !! Sachez que le marc de café que l’on jette tous les matins à la poubelle est en fait notre astuce beauté pour avoir une belle peau.

Il peut s’utiliser de différente manières :

  • Exfoliant pour la peau grâce à ses petits grains
  • Celui qui rendra vos cheveux brillant, appliquez le entre vos deux shampoing et massez lentement vos cheveux puis rincez.
  • Gommage pour le visage

Et voilà les filles, vous savez maintenant comment prendre soin de vous naturellement, simplement et efficacement. Pas forcément besoin de produits super élaborés pour s’accorder une petite minute beauté très agréable. Prenez des notes car ils vous serviront à coup sûr. En espérant que tous ces conseils seront précieux à vos yeux, car ils le sont pour nous.

Bisous à toutes !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s