Quand les années 80/90 refont surface 

Hello les filles, comme vous avez pu le constater, on aime faire des petites sélections des tendances remarquées sur le web donc en voici une nouvelle. Le vintage étant plus que dans l’air du temps, les styles vestimentaires des années 80/90 ont tendance à revenir au goût du jour. Entre look improbable et vrai réincarnation iconique du vintage, on vous dit tout !

#1 : Le jogging rayé reste à croquer

Si vous souhaitez opter pour un style rebelle chic, ce jogging revient à la mode. Element incontournable des années 90, vos parents en ont sûrement dans leurs placards ahah. On sait bien que la mode est un éternel recommencement, alors miser sur ce genre de pièce est une valeur sûre. Vous pouvez le porter à la maison, pour vous balader ou pour faire du sport. A vous de voir, en tout cas la sublime Kim Kardashian l’a déjà adopté.

Capture d’écran 2017-08-16 à 21.54.14.png

#2 : Le pantalon en cuir pour nous éblouir 

Attention, corps de rêve en vue. La belle Kendall Jenner a décider de porter un pantalon en cuir façon coureur automobile qui était très à la mode avant. Se type de pièce très moulante est à porter avec parcimonie car il peut très vite être vulgaire. De plus, vos formes seront amplifiées car le cuir n’est pas vraiment amincissant donc faites attention. En tout cas, nous on est vraiment fan. Aujourd’hui vous pouvez en trouver de toutes sortes dans les boutiques.

Capture d’écran 2017-08-16 à 21.52.53.png

#3 : La veste en velours si glamour 

Et oui, quoi de plus vintage que le velours ? Ce style de veste était tellement à la mode avant, car elles sont super glamour. A la fois douce et chic, elles se portent maintenant en toutes occasions. Que ce soit avec une tenue habillée ou décontracté, à vous de créer des nouveaux looks surprenants. Le velours sera votre meilleur ami en hiver, vous verrez que vous ne pourrez plus vous en passer.

Capture d’écran 2017-08-16 à 21.56.35.png

#4 : La pantalon large taille haute comme valeur sûre

Voici la ravissante Emily Ratajowski dans un pantalon taille haute d’une forme assez particulière. Ce type de pantalon large revient énormément à la mode cette année. Il en existe de tout genre dans les boutiques type Zara et compagnie, alors allez en essayer un. L’idéal est d’être grande pour en porter mais chacun est comme il est et c’est surtout comment vous l’associerez qui fera la différence.

Capture d’écran 2017-08-16 à 21.51.16.png

#5 : La robe en cuir façon YMCA

Attention, âmes sensibles s’abstenir. La sulfureuse Bella Hadid a choisi une robe en cuir qui fait très rock’n roll des années 80. Un mélange entre bikeuse et rockeuse, juste irrésistible. Elle a choisi une casquette qui se marie à ravir avec la robe et encore une fois tout dépend des accessoires. Vous pouvez rester dans le style rock en mettant de gros bracelets en cuir et en métal avec des bottes. Ou bien faire un style chic décontracté avec une veste en jean et des baskets. A vous de voir les girls 😉

Capture d_écran 2017-08-16 à 21.55.54

#6 : Les paillettes vous feront toujours briller 

Voici un ensemble digne des plus grandes soirées disco. Zendaya arbore un look rose pailleté juste sensationnel pour une soirée chic du style dîner de gala ou évènements concernants la mode. Sa coiffure rajoute une touche atypique au look bien évidemment. Vous pouvez trouver ce type de pépite dans des friperies. Une belle veste à paillette a toujours sa place dans un dressing de femme, car elle fera la différence.

Capture d’écran 2017-08-16 à 21.57.16.png

#7 : L’ensemble rose pour taper la pose

Dans le clan Hadid, Gigi elle aussi replonge dans les tendre années 80 avec cet ensemble rose brillant. La coupe perfecto associée au pantalon à pattes d’éléphant, le combo parfait. Les lunettes sont parfaitement bien choisies, car elle renforce le look chic de la tenue et surtout vintage. Cet ensemble est très flatteur car il affine la taille et les hanches, bien qu’il soit très moulant ahah.

Capture d’écran 2017-08-16 à 21.55.12.png

#8 : Les sous-vêtements style « Alerte à Malibu » très échancrés 

Alerte, revoici la splendide Emily. Cette fois-ci c’est dans les sous-vêtements que l’on retrouve le style années 80. Le fait de porter des culottes très échancrées et taille haute telle Pamela Anderson, est très vintage. Certaines marques comme Calvin Klein proposent des ensembles dans ce genre, ce qui fait leur succès d’ailleurs. Rien de mieux pour dessiner une belle silhouette élancée que ce type de sous-vêtements. Le brassière n’étant pas destinée exclusivement aux fortes poitrines, est très pratique et plutôt jolie.

Capture d’écran 2017-08-16 à 21.51.53.png

#9 : Le total look jean so trashy 

Et oui, le look jean est vraiment incontournable. Au travers des années il ne prend pas une ride, et se décline de façons bien différentes. Le jean peut être moderne comme vintage et ici en l’occurence il fait beaucoup penser aux années 80. La veste en jean était la pièce à avoir à l’époque. Style très old-school, il est encore aujourd’hui beaucoup utilisé par les créateurs de mode. Alors sachez que le jean est toujours bon à avoir sous la main.

Capture d’écran 2017-08-16 à 22.11.19.png

#10 : Le peignoir doré légendaire

Le peignoir doré ou la classe incarnée. Certaines diront qu’il fait très bling-bling mais on est fan et Mossy aussi. Pour le coup il n’y a pas plus vintage qu’un peignoir comme celui-ci. Le doré de toute façon fait très glamour et old-school, il faut l’avouer. En fait il fait très peignoir de star mais personne ne vous jugera si vous le portez chez vous. Après tout, on est toute des stars dans le fond alors lancez-vous. Pour trouver ce type de petit bijoux allez en friperie ou alors certaines marques en propose des modèles.

Capture d’écran 2017-08-16 à 22.13.31.png


Et voilà les filles, encore une fois on a décrypté les fashion tendances des célébrités et on vous fait un bilan détaillé. Le vintage est bel et bien présent dans la mode comme dans la décoration par exemple. Alors avec notre sélection on espère vous avoir donné des idées même si on vous prépare des looks vintage assez insolites pour bientôt. Restez aux aguets et dîtes nous votre avis sur ces looks.

Bisous à toutes !

Publicités

16 commentaires sur “Quand les années 80/90 refont surface 

  1. Je n’arrive pas à croire que ça revient à la mode!!! Surtout le jogging rayé, le look trash et…en fait tout 😂 J’adore le vintage mais alors là, c’est une compilation de mon enfance que je suis pas prête de porter. Il manque plus que les pin’s….

    Aimé par 1 personne

  2. Très bon article qui résume bien cette tendance des années 80/90 !
    Personnellement, j’adore cette époque ! C’est à partir de là que beaucoup de choses ont commencé : les mannequins stars, la découverte de grand couturier comme JP Gaultier, etc. Je trouve que c’est une période qui a énormément enrichi la mode d’aujourd’hui (au-delà du fait que la mode est aux années 80/90 en ce moment bien sur) 🙂
    Bisous
    Jennifer

    Aimé par 1 personne

  3. OH J’ADORE !!!!!!!!!!! Moi qui suis une inconditionnelle des années 80-90 (eh oui je suis née en 1983 donc c’est PILE ma période) 🙂
    D’ailleurs, je suis allée à ma compète de ping-pong avec mon jogging rayé (que je mets régulièrement aux entraînements, quand il est pas au sale quoi) 🙂 La veste en jean (et le jean pantalon), c’est récurrent chez moi aussi 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s