10 raisons de ne pas déprimer même si c’est la rentrée 

Hello les filles, aujourd’hui on vous donne 10 bonnes raisons de retourner à l’école avec le sourire car oui les vacances sont finies mais de nouvelles aventures commencent. Ne vous découragez pas, on est là pour vous aider ahah.

#1 : Parce que vous allez revoir vos copines 

YASSSSSS. C’est le moment des retrouvailles entre copines. Le moment de raconter toutes les péripéties de nos vacances et de peut-être faire des jalouses ahah. Rien de mieux que de retrouver nos meilleures amies et de repartir pour une nouvelle année à décrypter l’actualité et même à se disputer. Les joies de l’école !


#2 : Parce que vous ferez sûrement de nouvelles connaissances grave cool

Qui dit nouvelle année dit nouvelle classe donc de nouvelles têtes. Même si dans certains cas (comme le nôtre) vous garderez à coup sûr à peu près la même classe, vous ferez quand même de nouvelles connaissances. Classes voisines ou amis (e) de vos amis (e), la rentrée rime avec nouveauté. Ne soyez pas timides et lancez-vous !


#3 : Parce que chaque année représente un nouveau challenge et de nouvelles choses à découvrir 

Un des autres points positifs de retrouver les bancs de l’école c’est qu’en général on découvre de nouvelles choses. Que ce soit l’après bac ou l’arrivée au lycée ou une réorientation. On a toujours cette petite curiosité de savoir à quoi va ressembler notre quotidien pendant un an. Il n’y a rien de mieux que les études pour se sociabiliser et découvrir le monde. Soyez curieuses les filles 😉


#4 : Parce que l’hiver et les manteaux de fourrure c’est cool

On a trop hâte d’être en hiver ! Les ambiances cosy toutes douces et de la fourrure à gogo. Cette saison mythique a aussi des bons côtés. Et oui, c’est le moment d’être chic et surtout de se sentir à l’aise. Rien de mieux que l’hiver pour se reposer malgré le rythme intense au travail. Donc patience, c’est bientôt le moment des bons chocolats chauds enroulée dans une grosse couverture devant la télé !


#5 : Parce que vous avez une année pour re-planifier des vacances de folie 

Pour la plupart, vous avez du bien profiter de vos vacances, à switcher entre différentes destinations. Le retour est difficile mais temporaire ! L’année prochaine ça recommence donc vous avez 8 ou 10 mois pour trouver l’endroit qui vous fait rêver. Entre deux cours ennuyeux, dans les transports ou à la maison, renseignez vous sur les petits coins de paradis que vous pourrez conquérir…


#6 : Parce que malgré tout vous êtes encore bronzée pour quelque mois

Qui dit été, dit bronzage… YASS ! On va pouvoir rendre jalouse nos copines et camarades de classe en arborant notre peau bien bronzée. Vous avez jusqu’à début novembre puisqu’à Noël on sera toutes aussi blanches que la neige. Sauf pour les petites chanceuses qui ont la possibilité de partir à l’autre bout de la planète au cours de l’année. Snif…


#7 : Parce que dans 4 mois c’est Noël et donc des cadeaux à gogo 

C’est THE chose à laquelle on pense direct lorsque l’on parle de la fin d’année mais aussi de l’hiver. Qui n’aime pas Noël? Rien que pour les cadeaux c’est peut on dire une occasion magique. Famille, nourriture à gogo, anecdotes atypiques et sapin bien garni, on est fan et chaque année on en redemande. Patience, dans 4 mois les petits lutins sont de retour, y a de quoi vous remonter le moral !


#8 : Parce que c’est bientôt votre soirée d’intégration 

Ah les études supérieures et toutes les beuveries qui s’en suivent… Qui dit nouvelle école, nouvelle année dit soirée d’intégration (ou bien même week-end d’intégration) alors une bonne occasion de s’éclater. Faites au moins genre que vous y allez pour rencontrer des gens même si c’est encore l’occasion de rigoler entre copines.


#9 : Parce que c’est l’occasion de vous racheter de nouveaux vêtements pour l’occasion

Ne faites pas style que vous ne préparez pas bien à l’avance votre tenue de la rentrée. On le sait. On est toutes pareilles. Alors dîtes vous que la rentrée c’est l’occasion de faire un petit shopping anti-déprime pour arriver au top du top. Entre nouveau sac et sneakers tendances, vous avez un choix assez large pour vous faire belle et être à la pointe de la mode même à l’école.


#10 : Parce qu’il faut rester positive quoi qu’il arrive

C’est une des choses très importante à retenir pour la rentrée mais aussi pour le reste de l’année : rester positive. Ne pas se prendre la tête et se dire que l’on travaille dans un but précis et qu’au bout du compte on veut un travail qui nous plaise et qui nous permette de vivre pleinement notre vie comme on l’entend. Alors relativisez les filles !

img_5639.jpg


Et voilà les filles, vous savez maintenant les petits « remèdes » anti déprime pré-rentrée. Vu le temps à Paris, vous en aurez vraiment besoin car il n’y a rien de pire que de reprendre les cours sous la pluie. Au secours. Bref, restez positives, reprendre l’école a aussi ses côtés sympas, la preuve. En espérant que vous passerez une super année et que vous serez un minimum studieuses ahah.

Bonne rentrée à toutes, on vous fait de gros bisous !

Publicités

3 commentaires sur “10 raisons de ne pas déprimer même si c’est la rentrée 

  1. Merci de nous rappeler les raisons qui devraient nous faire aimer la rentrée !! Passée la nostalgie des vacances, c’est vrai que chaque rentrée est une nouvelle chance de découvrir de nouvelles personnes et de faire de nouvelles choses 😊
    Bonne journée, bises

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s