Comment bien préserver votre bronzage après l’été

Hello les filles, aujourd’hui on vous parle d’un sujet qui va beaucoup vous plaire : le bronzage. Et oui, on connaît cette déception lorsqu’on s’appercoit qu’en octobre tout notre bronzage est passé à la trappe. Donc on essaye par tous les moyens de se rassurer en se disant qu’on a forcement été bronzée cet été.

#1 : Bien hydrater votre peau 

Rien de mieux pour garder et obtenir un bronzage durable et sublime qu’une hydratation complète. Votre peau a besoin d’être nourrie pour être belle, et donc votre bronzage dépend beaucoup du soin que vous lui apportez. Après la douche, pensez à mettre de la crème, du lait pour le corps ou du beurre corporel. Au delà de préserver votre bronzage, cela vous permettra aussi de vous relaxer et de vous offrir un moment de détente. Idéalement, vous devez hydrater votre corps et votre visage chaque matin et chaque soir. Vous verrez la différence !


#2 : Évitez les gommages trop souvent 

Que l’on soit claire, les gommages c’est top, mais attention car ils peuvent être nocifs pour votre peau en cas d’utilisation trop fréquente. Ils peuvent agresser votre peau et donc pour votre bronzage ce n’est pas l’idéal car le but est de purifier et nettoyer à fond votre peau. Le bronzage ne résistera pas à vos 30 000 gommages donc soyez raisonnables !


#3 : Les fruits et légumes vous aideront à garder un bronzage plus éclatant et durable 

C’est sûrement l’astuce que vous ne vous attendiez pas à entendre mais l’alimentation joue beaucoup sur le corps et aussi sur votre bronzage. Au cas où vous ne le sauriez pas, certains fruits vous donnent déjà bonne mine naturellement, comme le kiwi et les fruits rouges. Vous avez aussi les légumes avec les carottes (en plus vous serez plus aimables ahah) et l’avocat ! Concernant le bronzage, le melon et l’abricot rendront votre bronzage plus beau grâce au bêta-carotène. Pensez aussi à vous faire des jus de carotte car cet aliment est aussi bon pour tonifier votre bronzage et le faire durer. Pour finir, la patate douce fera des miracles sur ce même sujet, aliment parfois oublié et méconnu, il serait temps de tester …


#4 : Épilez vous avec douceur pour ne pas vous abîmer la peau 

Ce n’est un mystère pour personne, l’épilation est géniale pour les femmes mais douloureuse et pas sans crainte pour la peau. Elle peut abîmer, déchirer ou pire, brûler votre peau. Il ne faut en aucun cas agresser votre épiderme alors veillez à être douce et à vous épiler dans le sens du poil en prenant soin de bien vous hydrater après. Le bronzage a tendance à partir à cause de nombreuses épilations mais la méthode y joue beaucoup. Les crèmes dépilatoires auront tendance à depigmenter votre peau petit à petit alors bannissez les si vous voulez garder votre bronzage au top. La cire reste la meilleure mais la chaude de préférence car elle est plus efficace. Et oui, il faut penser à tout les filles !


#5 : Trichez un petit peu sans vous faire prendre

Alors ne faites pas genre, on a toutes déjà pensé à faire semblant d’avoir un teint hâlé naturellement donc chut. Il y a plusieurs méthodes pour celles qui souhaiteraient un peu tricher sur les bords, sans le dire ahah. Mais soyez très vigilantes car quelle que soit la méthode il existe des risques. Vous pouvez opter pour le fameux auto bronzant (certaines doivent se dire omg non) car maintenant certains produits sont très bien et ont une composition naturelle et très discrète. Après, il reste la fameuse méthode des rayons UV à faire en institut mais ils restent dangereux quoi que l’on dise pour la peau donc faites de courtes séances de 10 minutes par exemple. Bien évidemment, il serait mieux de suivre les conseils précédents pour conserver votre bronzage naturel.


Et voilà les filles, vous savez maintenant toutes les clés pour garder votre bronzage presque intact pendant quelques mois. Bien sûr il ne sera pas éternel mais votre peau vous dira merci et vous prendrez de bonnes habitudes sur tous les points. Dites nous votre point de vue sur nos petits conseils si vous avez déjà testé ou que vous aussi vous avez vos petites astuces.

Gros bisous à toutes et bonne rentrée (don’t be so sad) !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s