Paris et le StreetArt, une grande histoire d’amour

Hello les filles, aujourd’hui on vous parle de notre capitale chérie, aussi belle qu’élégante,   Paris. Cette ville aux mille lumières a tellement de secrets et de coins inconnus du grand public, qu’elle en devient irrésistible. Centre de la mode, de la gastronomie mais aussi de l’art, elle est connue pour être berceuse de tendances mais aussi révélatrice de talents. Du Louvre à la maison Chanel, elle nous émerveille. Mais aviez-vous remarqué que ses murs sont jonchés de graffitis, peintures et fresques en tout genre ? L’art urbain est bel et bien présent à Paris. On vous parle de cette tendance assez moderne !

Les coins stratégiques du Street Art dans Paris

  • Les Frigos

0a22b157c7ddaa7fb2bead39608bd44b.jpg

En plein coeur du 13ème arrondissement, découvrez un endroit à part entière. Lieu de création et si secret, ces immeubles désafectés et remplis de représentations artistiques en tout genre, sont vraiment incroyables. Le pire c’est que cet endroit semble si loin et mystérieux alors qu’il est vraiment accessible. C’est la magie de Paris. Ici, le Street Art est plus que présent et il donne d’ailleurs un second souffle à ces murs. La visite en vaut le détour ahah !

  • Le Pavillon Beaudin

Encore un lieu insolite où le Street Art a pris racine. Espace culturel dédié au 20ème arrondissement, il abrite des expositions en tout genre mais bien plus encore. Sa façade carrée est jonchée par l’art urbain et des trompe l’oeil surprenants sont affichés sur ces murs. Vous ne pouvez pas le rater, il est très reconnaissable. Il vaut vraiment le coup d’être visité car c’est le coeur de la culture de cette partie de la capitale. Originalité et représentations artistiques atypiques, il n’y a pas mieux.

  • Le pavillon des canaux (19ème)

Capture d’écran 2017-08-15 à 11.11.08.png

Vous vous demandez sûrement qu’est ce que cette grande maison si loufoque en plein Paris ? C’est le coeur du Street Art. Véritable espace de vie artistique, il inspire quotidiennement beaucoup d’artistes et agit en tant que repère de l’art urbain dans Paris. Le long du Canal de l’Ourcq, vous pouvez pénétrer dans cette demeure qui fait office de café-restaurant mais aussi d’exutoire post-travail. Ici, la décoration est très atypique puisqu’elle est made in home. N’attendez plus pour aller dans ce lieu si insolite !

  • Rue Henri-Noguères

C’est encore une fois dans le nord de Paris, que l’on trouve cette rue très surprenante. Ses murs sont remplis d’oeuvres artistiques urbaines. Caricatures aux visages célèbres et art abstrait, il y en a pour tous les goûts. Vous en prendrez plein la vue, rien qu’en vous baladant dans ce petit coin de paradis. Entre tags et peintures significatives, pas question de s’ennuyer, sachant que de nombreux artistes sont présents quotidiennement pour perpétuer la « tradition ».

  • Le terrain basket de Pigalle (9ème)

Capture d’écran 2017-08-15 à 11.09.03.png

Rien de mieux qu’un terrain de basket aussi coloré pour s’évader rapidement et en prendre plein la vue. C’est ce que vous trouverez en plein coeur du 9eme arrondissement. Venez découvrir l’art urbain sous un autre angle, façon 360 degrés. Vivre l’art de l’intérieur, c’est ça le point fort de cet endroit. Les couleurs stratégiques et si belles de ce terrain de basket vous mettront de bonne humeur.

Les différents styles

  • Engagé (politique par exemple)

  • Culturel

Stravinsky_Copier_.jpeg

  • Social

Quand le Street Art entre au musée 

Et oui, le street art a aussi son musée. Il s’agit d’un mouvement artistique comme un autre et qui plus est, très tendance. Alors allez visiter ce petit bijou d’art contemporain qui se trouve dans le 17ème arrondissement de Paris. Entre créations d’exception et style atypique, vous en prendrez plein les yeux.


Et voilà les filles, vous êtes maintenant de vraies petites artistes en herbe puisque le street art de Paris n’a plus aucun secret pour vous. Faces cachées et véritables petits trésors ouverts au public, cette capitale regorge de surprises. Il s’agit d’un art plus que moderne, très surprenant et tellement riche. L’architecture si particulière de la ville offre des opportunités immenses aux petits génies urbains !

Bisous à toutes et on espère vraiment que cet article vous aura plu !

 

Publicités

5 commentaires sur “Paris et le StreetArt, une grande histoire d’amour

  1. Wouah, le pavillon des canaux est absolument magnifique !! Merci de nous faire découvrir ainsi Paris, c’est une idée géniale et ça manque clairement dans les visites guidées qu’on peut trouver à Paris 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis bien d’accord avec toi, le street-art est un art à part entière.
    J’aime bien dessiner et jouer avec les couleurs, mais je me sens vite dépassée avec les perspectives, proportions sur ma pauvre feuille A4. Alors quand je vois ces graph immenses, parfois de plusieurs mètres de haut, réalisés avec maestria, quelque soit le motif, je suis bluffée et admirative !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s