Marrakech 2017

Hello les filles,

Durant la première semaine de septembre je me suis prélassée sous le soleil au Sofitel de Marrakech, et oui je me la coule douce ! Un grand merci à ma maman tout d’abord pour ce somptueux séjour. Je vais vous faire un petit programme des nombreuses choses que l’on peut réaliser à Marrakech durant 4 jours.

#First day

D51CB8D9-39DA-4FC4-89BE-5A133F29D980

13h : Arrivée au Sofitel après 3h de vol enfin, Je me suis octroyée une petite visite de l’hôtel car c’était la première fois mais promis ce ne sera pas la dernière !

 

0593B4C4-7424-47B6-A397-6E9371298CD9

Je suis ensuite allez me prélasser au soleil sur des matelas qui peuvent accueillir 10 corps comme le mien, c’est juste génial. Surtout que début septembre les familles avec enfants qui courent et font du bruit cela n’existe pas !

 

 

Le soir même car il ne faut rien louper, le temps passe vite je suis allée diner au somptueux restaurant gastronomique marocain Al Fassia Gueliz car il en existe deux. C’est bien la première fois que je mange une aussi bonne épaule d’agneau caramélisée aux amandes. La viande est tellement tendre que les serveuses raclent à la cuillère pour nous servir. A oui j’ai oublié de préciser, c’est un restaurant à la décoration traditionnelle et les serveuses vous servent en tenue traditionnelle également. Honnêtement c’est le meilleur restaurant que j’ai fait à Marrakech !

  • 55 Boulevard Mohamed Zerktouni, Marrakech 40000, Maroc

 

 

Nous sommes ensuite allez boire un verre au So Lounge, le décor est juste trop sympa, la lumière rose tamisée donne un air so romantique. une rivière encercle les tables. Je suis vraiment fan fan fan de ce lieux. Petit plus, la boite de nuit du So. Tout est à proximité, il y a de quoi faire entre les restaurant, les bars et la boite de nuit au sein d’un même hôtel. Que demander de plus ?

 

#Second day

 

Alors la, comment vous dire que c’est de loin le meilleur moment de ma journée ! Le petit déjeuner au Sofitel, que dire.. Il y en a pour tous les gouts ; du sucré, du salé, du saumon fumé, une fondue au chocolat, des plats traditionnels, des boissons détox faits maison, des jus de fruits sur commande ! Just Amazing 🙂

 

f5537848-26a0-46d9-a1a6-56dc0339f9d4

 

 

Car c’est quand même les vacances, je chill au soleil, avec un cocktail de jus de pastèque offert par la maison. Je suis totalement red dingue (oui le petit jeu de mot) de ce décor juste féerique, typiquement marocain.

 

A03A085A-53F0-4218-AC8C-14C63EC493A3

J’ai déjeuné au restaurant de la piscine pour profiter au mieux de ma journée chillance, du coup j’ai pris un sandwich au thon, oeufs, tomates et petits légumes. On ne se rend pas compte en photo mais il était juste énorme, il faisait la taille d’un bigmac chez Macdo. Et les frites c’était juste une tuerie.

 

 

Avant d’allez diner nous en avons profiter pour aller faire un tour au Menara Mall, un immense centre commercial avec plein de boutiques et même un souk que vous avez en photo ci dessus.

 

Nous sommes ensuite allez diner au Buddha Bar le fameux restaurant asiatique de Marrakech. Son petit plus ? La carte de cuisine méditerranéenne, asiatique et marocain. Il y en a pour tous les gouts ! Le décor somptueux est envoutant, et le spectacle est juste AMAZING ! Sur les airs de 50 nuances de grey, les danseuses se déhanchent pour le plaisir de tous et de toutes. On touche avec les yeux les garçons ! 🙂

 

65d04221-26f7-4cbe-afdd-803dc4aae95b

Voici l’entrée : rolls au foie gras

 

Voici les plats : Saumon sauce Teriaki ; Curry d’agneau ; Black Cod

 

 

Voici les desserts : Moelleux au chocolat et pour être honnête le deuxième n’était pas fameux cela ressemblait à des financiers sans gout …

 

#Third Day

Pour ce troisième jour, impossible de passer à coté du souk autour de la place Jemaa el-Fna ! Ce marché traditionnel si atypique. Si vous êtes fan de bonnes affaires et que vous aimez chiner, vous ne pouvez pas passer à coté. De nombreux petits stands de nourriture traditionnelle, de décoration marocaine et de marques types Givenchy, Balenciaga, il ne faut pas oublier d’observer l’architecture et l’histoire de la vieille ville.

 

Après 4h à chiner dans le souk, nous avons fait une sieste à l’hôtel et sommes ensuite reparties au restaurant Le Lotus. Il propose un diner spectacle juste magnifique. Cela en vaut le détour. Type burlesque, cabaret vous serez agréablement surpris.

Voici les plats ci dessous : 

-Assortiments de salades marocaines

-Pastillas

-Tajine abricots/pruneaux

 

 

#Fourth Day

Pour ce quatrième jour, avec ma maman nous avons décidé de s’offrir un gros kiffe : le massage au Sofitel. Alors tout d’abord le meilleur que je n’ai jamais fait, les femmes prennent tellement soin de nous. Petite astuce, si vous réservez votre massage en matinée, vous pourrez profiter de la piscine du spa, hamac et sauna tout le reste de la journée et la plupart du temps la piscine sera rien qu’a vous !

 

#Petit bonus de choses à faire :

  • Les jardins Majorelle
  • Musée Yves Saint Laurent
  • Découvrir l’envers du décor des Riad Al Rimal  et Dar Ganou
  • Faire un hammam traditionnel
  • Musée de Marrakech
  • Jardin planté d’oliviers de la Ménara
  • Voir la mosquée Koutoubia

Voila les filles, j’espère que cet article vous plaira, il est complet. Et j’attends vos réactions en commentaires. Plein de bisous j’espère que cela vous a permis de voyager et de découvrir de nombreux endroits atypiques  !

Publicités

10 commentaires sur “Marrakech 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s