« Fermer quand tout va bien » – Good bye Colette

Au 213, rue Saint-Honoré, dans le Iᵉʳ arrondissement, « colette paris », c’était  « The place to be » : le concept store de luxe qui chaque matin avant même l’ouverture des gens branchés du monde de la mode, des fashionnistas, des touristes font la queue et cela depuis plus de 20 ans !

colette-magasin-paris-fermeture_5994030

En effet, le concept du pop-up store est par définition rattachée à une durée éphémère, il s’agit de vendre dans un même lieu une sélection de divers produits sélectionnés en édition limitée et durant une période bien précise. Après 20 ans de succès grandissant, Colette, pop-up store prisé de tous (notamment Kanye, Travis Scoot, Kim K, Karl Lagarfeld…) tire finalement le rideau à 19h ce mercredi 20 décembre. Colette Rousseaux prend sa retraite, tout à une fin..

 

Cette triste nouvelle nous laisse sur note fin, en effet, le magasin n’aura jamais connu une baisse de fréquentation puisque depuis son ouverture en 1997 il connaît un succès florissant. En fermant ainsi, Colette nous laisse dans une situation complexe : quitter une chose qu’on aime tant et qui fonctionne si bien. Comme une sorte d’addiction qui fait que dans 10 ans nous pourrons encore en parler des étoiles pleins les yeux ; un coup de génie. Le prochain levée de rideau sera pour accueillir la boutique Saint Laurent en 2018.


On reste dubitatif… Où allons nous dégoter de super gadgets en éditions limitées, où allons nous rencontrer des stars en plein shopping dans la capitale… Snif snif…

CheersLadies et Philippine Martin

 

Publicités

5 commentaires sur “« Fermer quand tout va bien » – Good bye Colette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s