Barcelone

 

Coucou les filles,

Etant une #traveladdict je vous ai préparé un article sur mon weekend (prolongé) à Barcelone. J’ai été complètement envoûtée par cette magnifique ville. Elle ressemble fortement à Paris au niveau du nombre de choses à faire, à visiter, des boutiques .. Et tellement différente à la fois.

Je m’explique Barcelone c’est la ville où en plein mois de novembre il fait 20° mais WTF. Les gens sont souriants (contrairement à Paris), avenants, les rues sont dégagées. On se promène sans même savoir où aller. Mais c’est ça profiter de la vie. Cette ville aux milles saveurs. J’ai été très agréablement surprise par la mixité au sein de cette ville. Une ville cosmopolite, je suis allée manger dans un restaurant Mexicain juste divin, un Japonais  puis Brésilien. Tout ça pour vous dire que j’ai voyagé très très loin à juste 1h30 de vol de Paris.

Day 1 :

Pour ce premier jour avec ma maman nous avons voulu commencer par les lieux touristiques. Nous sommes donc allées à Montjuic, un quartier de Barcelone situé en hauteur pour admirer Barcelone sous un autre angle. Une vue panoramique exceptionnelle qui vaut le détour. Pour accéder en haut de la colline vous pouvez emprunter le célèbre funiculaire comme celui de Montmartre. Vous allez ensuite vous balader et admirer la vue sur Barcelone et le vieux port.

 

 

Nous sommes ensuite allées à la Fondation Joan Miro, c’est un peintre, sculpteur, graveur et céramiste espagnol et l’un des principaux représentant du mouvement surréaliste. Petit aperçu en image.

 

 

Arrive l’heure du déjeuner, il ne faut pas me le dire 10 fois. Nous allons donc manger dans un restaurant mexicain, atypique et excellent. La décoration est très bariolée mais très IN. Je vous laisse découvrir la suite en images ou sur mon article spécialement dédié à ce restaurant dans l’onglet Bonnes adresses à Barcelone.

 

 

Pour la digestion rien de mieux que de se promener le long des ramblas. C’est the truc touristique oui je sais 🙂 Mais c’est à faire ! En marchant vous pouvez vous arrêter boire un verre dans les bars sur le long ou aller faire un tour au marché de la Boqueria. Cela en vaut le détour, manger selon son envie, c’est le concept. Il y en a pour tous les goûts, poisson, viande, tapas ect…

 

 

En descendant le long des remblas vous tomberez nez à nez avec Christophe Colomb surveillé par ses 6 lions. Mais oui je vous assure, sa statut se trouve en bas des ramblas et donne sur le port de Barcelone. C’est une magnifique place à faire !

 

 

Nous avons ensuite décidé de changer de programme, visites et compagnies c’est pour demain. Le centre commercial maremagnum tombait à pic. Surprise les filles, vous n’avez pas pu aller au Victoria’s secret de l’aéroport ? No panic, il y en a un à l’entrée de ce centre commercial, assez grand ou vous pourrez faire chauffer votre carte 🙂 Et plein d’autres boutiques comme Bershka, Pull and Bear, H&M…

Pour finir cette journée en beauté nous avons bu un verre au dernier étage de l’Arenas, qui est un centre commercial situé à Gran Via de les Corts Catalanes, 373 – 385. Une vue splendide à 360°. Puis nous sommes allées admirer le fameux spectacle des fontaines magique de Montjuic à 20h. La suite en image, car aucun mot ne pourra exprimer ce spectacle.

d7e73106-db79-4021-9cd5-0ced8491e68e.jpg

Day 2 :

En ce deuxième jour je suis allée faire les boutiques au Passeig de Gràcia, c’est une avenue reliant la Plaça de Catalunya au quartier de Gràcia. L’avenue est bordée par de nombreux édifices dont le célèbre monument Casa Batlló conçu par Gaudi. La façade est juste magnifique et est considérée comme l’une des plus originales de l’architecte.

d252c3c3-9563-4838-9292-8041be89c691

Ce jour là malheureusement je n’ai pas pu visiter la Casa Batlló, je vous préviens réservez en ligne vos billets pour visiter n’importe quel monument dans Barcelone car c’est moins cher d’au moins 3€ minimum.

bd74b7e6-d866-4d25-8818-fd975638238a.jpg

Le soir nous sommes allées diner dans un restaurant gastronomique mélangeant la cuisine Japonaise et brésilienne, le fameux Ikibana. Quel magnifique mélange gustatif.

Il y en a pour tous les goûts, allant des sashimis, aux makis mais il y a également des viandes et des poissons succulents. La suite en images et sur mon article lui étant spécialement dédié.

Day 3 :

En cette matinée ensoleillée, j’ai décidé d’aller voir en vrai le célèbre Arc de Triomphe Barcelonais construit lors de l’exposition universelle pour servir de porte d’entrée situé dans le parc de la Ciutadella.

Nous avons ensuite décidé de visiter le magnifique et somptueux parc de la ciutadella. Un vrai décor de film, ce parc est vraiment sympathique, entre les chiens qui se défoulent, les gens qui font leur sport et d’autres de la musique. C’est un vrai plaisir de s’y balader.

Vous pouvez faire le zoo de Barcelone qui se situe à l’intérieur du parc, personnellement je n’y suis pas allée.

Ayant super faim vers 14h30, nous avons eu l’idée d’allée bruncher pour un dimanche midi c’est la base. Nous sommes allées à pied jusque la Barceloneta pour bruncher dans une super adresse : Brunch and cake. Du beau et du bon mélangé. Je n’ai jamais aussi bien brunché de ma vie honnêtement ! De la diversité dans les boissons tout comme dans les plats. Du salé comme des Bagels, des oeufs, des salades mais encore des pancakes, des poke bowl ! Un vrai délice. La suite en image et sur mon article du Brunch and cake.

 

Pour clôturer cette journée haute en couleurs, nous avons choisi d’aller se balader le long de la plage. Avec ce somptueux soleil, et en ayant dans le coin de la tête les 4° de Paris on ne peut qu’apprécier ce moment ! Rien que pour cette différence de température à moins d’1h30 de voyage je dis ouiiii 🙂

DAY 4 :

Ce matin nous avons mis nos baskets et nous sommes allées à la Sagrada Familia, en prenant comme je vous l’ai dit nos billets en ligne. De 1 c’est moins cher et en plus cela évite la queue devant les monuments. Impossible donc de ne pas aller admirer cette  splendeur en étant à Barcelone.

Et oui j’ai l’impression de passer ma vie à manger, mais aussi à bruncher lol ! Donc voici une autre adresse dans Barcelone. C’était excellent et nous n’allons pas relever l’amabilité de la serveuse (ironique). Sinon tout était réuni pour apprécier ce moment de break car marcher 15km par jour on commence à le sentir.

Pour moi, il était encore une fois impossible de partir d’ici sans avoir goûté le chocolate con churros. Honnêtement c’est bien dommage que l’image n’est pas d’odeur ni même de goût car c’est inexplicable ! Just delicious miaaaam 🙂

b3f93c9e-5628-42b9-9807-59cc422242cf

 


Voila les filles, je pense que vous l’avez compris, Barcelone est mon coup de coeur de l’année. Il est possible de visiter une ville même si je n’ai fait que l’essentiel en seulement 4 jours ! Je pars dans d’autres somptueux endroits cette année comme Serre Chevalier, Florence et Berlin. Je vous réaliserai d’autres articles dans ce style si vous les appréciez !

Bon dimanche les filles et plein de bisous ❤

Publicités

8 commentaires sur “Barcelone

  1. Oh ça me rappelle des souvenirs de mon voyage à Barcelone il y a quelques années ! J’adore tes photos et les restos où tu as mangé ont l’air vraiment supers, j’en avais l’eau à la bouche en regardant tes clichés… (et oui le chocolate con churros c’est délicieux !) Je trouve que la sagrada familia est vraiment incontournable, on avait fait aussi la Fondation Joan Miro. Sinon j’ai fait le parc Guell qui est vraiment très sympa, mais le parc que tu as fait avait l’air très bien aussi ! En tout cas merci pour ton article, il est vraiment bien 😍

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s