Aparicion, l’art d’être vu…

Hello les filles,

Aujourd’hui je vais vous parler d’un site internet très original. Aparicion, soucieux de l’art et surtout des talents intarissables dont notre pays regorge, son objectif premier est d’offrir une marche, une visibilité aux artistes français qui nous émeuvent et nous touchent.

Le mot Aparicion, emprunté à la douce sonorité de la langue espagnole, signifie «émergence »… la définition de ce terme exprime en elle-même leur désir de contribuer à faire sortir certains artistes de l’anonymat, s’ils sont encore peu connus, ou tout simplement de proposer jusqu’aux plus renommés de les mettre avant en présentant en quelques lignes leur passion.

Capture d’écran 2018-03-07 à 15.29.44.png

 

N’avez-vous jamais eu envie de découvrir de nouveaux artistes français ? Leur idée est de sillonner la France pour offrir une visibilité, nouvelle, aux artistes.

2 derrière ce petit nom, ils rencontrent environ 2 à 3 artistes par semaine. Passant par des peintres, photographes, sculpteurs, musiciens et plein d’autres.

Comme l’Autodidacte Estelle qui expose son univers en confectionnant depuis quelques années des personnages tout plus originaux les uns que les autres, pleins d’humour et réveillant notre coté enfantin. Elle fabrique aussi des bijoux à partir de boutons….

Capture d’écran 2018-03-07 à 15.39.12.png

Mais encore la jeune artiste Marianne Lavarde qui tient particulièrement à retranscrire des émotions à travers ses réalisations.  Etant convaincue que l’on doit nécessairement sentir le contact humain, le modèle. Chaque réalisation apporte quelque chose aux deux : le modèle et le photographe.

Capture d_écran 2018-01-17 à 16.26.24

Et  Virginie, dite Vir Volt, une talentueuse sculptrice parisienne vivant depuis toujours à Montmartre. Une vocation qui traverse les générations. Ils ont interviewé cette jeune femme en faisant leur article de la sorte :

Pourquoi vous êtes-vous orientée vers la sculpture ?

Le contact, le toucher…ressentir la matière mais surtout être en connexion avec le corps et l’esprit. Une façon de se recentrer sur le réel, une démarche pour retrouver du sens, un mouvement de soi vers l’extérieur. Ça change des ordinateurs! Et en 2012 j’ai commencé à faire des expos et là j’ai réalisé que c’était vraiment ce que je voulais faire de ma vie.

Pour voir la suite de l’article c’est juste ici : La fabrique aux merveilles

DRUNK

 

 L’art peut être présent partout, il suffit de savoir où regarder !

 


Voila les filles alors je vous laisse  jeter un coup d’œil si cette aventure vous tente.

instagram_new-512fb_icon-icons.com_65434

Et leur site internet juste ici

Bisous les ladies

CHEERSLADIES

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s